Docs Voice Originals.FMPTNidal

L’union fait la force !

0

La PAIX vient de l’UNION … même les fourmilles ont compris que L’UNION FAIT LA FORCE !

     En 2015, Et devant La colère des étudiants des facultés de médecine publiques du Maroc, une bataille s’est acharnée contre les injustices et les décisions aléatoires inacceptables du gouvernement marocain ! Et c’est pendant  cette année  là que tout le corps estudiantin médical publique, et avec le même principe, est resté UNIS et on a pu donc combattre jusqu’au bout !  .. Dès lors ils L’ont compris : L’union fait la force !

      A présent, en 2019, on se trouve devant une bataille encore plus féroce que sa précédente ! Mais aussi une force encore plus incroyable est Là ! Surtout avec l’arrivée de deux autres facultés de médecine publiques en 2016, celle de Tanger et d’Agadir, une grande masse inépuisable est dès lors  unie ! Munie d’une capacité inarrêtable à confronter les injustices de notre beau pays … le Maroc ! 

      Aujourd’hui ! Nous Etudiants et étudiantes de la faculté de médecine publique du Maroc, ou comme ils disent : « la crème de la crème » des étudiants, sommes rentrés dans une guerre dont les armes sont notre courage, notre motivation, surtout notre UNION sans pareil. Et nos adversaires sont « Eux » ! … ceux qui ont bafoué et nous ont privé de nos droits, tout en pensant qu’ils peuvent nous faire taire !  Ceux qui ont violé et écrasé notre dignité, pour en donner à ceux qui ; selon-eux,  la méritent, et que nous la méritions point ! Ou encore pire ceux qui nous sous-estiment qui pensent que notre formation comme futures médecins n’est pas complète, qu’elle n’est pas parfaite (- Et même ci c’était le cas qui en serait responsable ? – ). Ils pensent que « les autres » sont meilleurs ! Pourquoi ?  Tout simplement car ils sont riches !  Hélas. ..  De nos jours  et dans notre pays l’argent peut tout acheter …. Même la dignité aujourd’hui ça s’achète ! Et Oui .. En fait tout s’achète

    Aujourd’hui ! Nous ; Etudiants et étudiantes de la faculté de médecine publique du Maroc, disons à haute voie et avec toute notre force : NON pour la privatisation médicale ! NON pour la sous-estimation et l’injustice envers le secteur publique ! NON pour les décisions irresponsables irrationnelles et aléatoires ! NON pour la nouvelle réforme injuste ! NON pour un future flou et brumeux !

    Aujourd’hui ! NOUS ; Etudiants et étudiantes de la faculté de médecine publique du Maroc, tout en étant fières de l’être ! Sommes entrain de tracer notre chemin et celui des futures générations qui vont nous suivre !

   Et finalement nous ; futures médecins, resterons motivés, forts, courageux et surtout UNIS jusqu’à la fin! Jusqu’à ce qu’ils acceptent notre dossier revendicatif ! Jusqu’au retour de nos droits, de notre dignité, de la valeur qu’on mérite !

Donc Courage A Nous Futures médecins !

Motivons –nous chaque jour encore et encore plus que le jour d’avant !

Et n’oublions point que : AVEC L’UNION ET LA FORCE, LA DIGNITE REVIENDRA SUREMENT !

IMANE RAHMOUNI

FMPT

! أُهين الطبيب في يومه العالمي

Previous article

!!!نعم للتبرع بالأعضاء، نعم للحياة

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 23 =


Login/Sign up